Aix-Tremblay, enfin une victoire et deux points à domicile pour mon Champion & le Pauc !

par | Sep 30, 2015

Ils l’ont enfin décroché la victoire, la toute première de la saison, car s’ils étaient invaincus à domicile, les coéquipiers de Jérôme Fernandez n’avaient réussi, jusqu’à présent, qu’à décrocher des matchs nuls à 1 point. Alors oui, cette victoire arrive juste au bon moment, celui où le groupe commence à douter et où les supporters s’impatientent… Les supporters qui d’ailleurs se devaient de ne pas être cardiaques en ce mercredi soir, puisque si victoire il y a, elle s’est gagnée dans la (et les) douleur(s). Car les hommes de David Christmann ne leur ont pas laissé la tache facile. Tout s’est joué dans les 15 dernières minutes où les deux formations reviennent à égalité grâce à un penalty de Joan Saubich. A partir de ce moment, les deux équipes ne se lâcheront plus, se rendant but pour but et ce sera celui qui a ouvert le score,  Luc Tobie, qui calera le but de la victoire pour le Pauc [27-26].

Entre ces deux moments, le public aixois sera passé par tous les états, car si Luc Tobie marque le premier but, c’est bien Tremblay qui prend le match  son compte en imposant 4-0 dans les 5 premières minutes [1-4] avant que le Capitaine Aixois, Jérôme Fernandez [6 buts au total] mette fin à l’hémorragie à 4’42 [2-4].

S’en suivront de très longues minutes composées de pertes de balles et d’arrêts de gardiens des deux cotés, il faudra attendre la 9ème minute pour que le score bouge avec un but d’Yvan Gérard [3-4].

Mais Tremblay reprend vite les rênes de la rencontre, profitant, des pertes de balles et des tirs à coté aixois [4-7] avant que le trio Fernandez, Saubich et Tobie fasse remonter Aix à égalité à la 15’ [7-7] puis, aidé par Capelle, Gérard & Candau, prendre la tête à leurs coéquipiers à la 17’ [9-7].

Jérôme Fernandez | Aix/Tremblay

Et malgré une tentative de retour tremblaysienne, les provençaux tiennent au score et maintiennent la distance… enfin, jusqu’à la 23ème minute où Tremblay, grignotant petit à petit finit par recoller au score [12-12].

Le temps mort de Marc Wiltberger ne portera guerre ses fruits, Tremblay reprenant de suite la tête grâce à un magnifique triplé d’Arnaud Bingo [13-15].

Fernandez et Tobie, avec deux réalisations limiteront les dégâts mais c’est bien Tremblay qui vire en tête avec 2 points d’avance [14-16].

Jérôme Fernandez | Aix/Tremblay

De retour, les hommes de Marc Wiltberger et ceux de David Christmann se rendent but pour but sans que l’écart n’arrive à se creuser, il  faudra attendre la 39ème minute pour voir Arnaud Bingo, encore lui [9 buts au total], permettre à ses coéquipiers de prendre 4 points d’avance [18-22].

Les Aixois se secouent et Tobie en tête suivi de Goni-Leoz et Saubich font revenir Aix à égalité 6 minutes plus tard [22-22].

Le Val de l’Arc reprend espoir pendant que David Christmann pose son temps mort.

Deux penaltys plus loin, celui d’Arnaud Bingo suivi de près par celui de Jérôme Fernandez, le score est toujours à égalité [23-23].

Il reste désormais 10 minutes pendant lesquelles le Val de l’Arc va frémir, voir souffrir entre pertes de balles, penaltys et les arrêts d’Obrad Ivezic qui empêcheront les Aixois de prendre le large.

Il reste désormais moins de deux minutes quand Joan Saubich remet une nouvelle fois son équipe à égalité [26-26].

Le Val de l’Arc est debout, le public déchainé, poussant son équipe ; Marc Wiltberger pose alors son dernier temps mort à 25 secondes de la fin ; Luc Tobie lâche son tir.

Temps mort pour Tremblay mais Ole Erevik fait l’arrêt qui vaut deux points [27-26].

Remontant de la 12ème à la 7ème place grâce à cette victoire, les hommes de Marc Wiltberger prennent enfin deux points mais surtout un peu de confiance avant leur déplacement à Montpellier (le 07-10-15) et la réception de Paris (à guichets fermés le 14-10-15).

Tremblay manque le coche encore une fois à l’extérieur mais cette fois-ci dans les dernières minutes.

Chutant à la 12ème place, ils devront rapidement corriger cette baisse de régime avant les prochains déplacements chez les Nantais et les Parisiens.

Jérôme Fernandez | Aix/Tremblay

La réaction du coach de Tremblay au micro du Pauc :

« Je trouve qu’on ne mérite pas de perdre. On a le match en main quasi toute la deuxième mi-temps. On fit une grossière erreur, on prend deux minutes à 3 minutes de la fin pour contestation qui nous plombe la fin du match alors qu’on est à +1. Ca c’est la première chose, en deuxième mi-temps, il y a des moments où on est à plus 3 et des ballons de supériorité qu’on n’arrive pas à mettre au fond. 4 minutes en supériorité et on en met pas un but… Ca c’est… quelque peu agaçant. Pour le reste, il n’y a qu’à regarder les images. Honnêtement, Aix ne mérite pas de gagner. Je vous le dis très sincèrement même si Aix a fait son match, je ne dis pas le contraire, ils sont revenus au forceps. Mais je pense qu’il y a quelques décisions en deuxième mi-temps qui nous font très mal et qui ne nous permettent pas de gagner ce match… »

Les mots du Capitaine, Jérôme Fernandez au micro du Pauc 

« Il y a eu de bonnes périodes pour nous dans le match. En 1ère mi-temps, même si on démarre mal, on arrive à revenir dans le match, à mener de trois buts. Et malheureusement, on se remet à jouer un peu précipitamment, on perd des ballons, on prend des contres et donc on se retrouve mené 14-16 à la mi-temps alors que je pense qu’on avait montré de très bonnes choses. Après le point positif ce soir, c’est qu’on a été beaucoup mieux sur le plan défensif. C’est vrai que nos gardiens ont été très, très bons, les deux, ce soir. Leur gardien aussi à Tremblay a été très bon mais le match s’est joué à quelques petits détails. Je crois qu’il y a des joueurs ce soir, qui, vraiment, se sont révélés, je pense à Öle (Erevik, le gardien) qui a fait une très bonne mi-temps, Luc (Tobie) qui a fait un très bon match alors que cela faisait quelques temps qu’il était un peu en dedans. C’est bien, on commence à voir poindre une équipe, un groupe. J’espère que cette « petite » victoire, cette courte victoire va nous décomplexer, va nous donner un peu de confiance pour la suite. »

Statistiques Pauc :
Gardien : CAPPELLE ROBIN : 8/25 dont p. 1/3 (32,00%) – EREVIK ÖLE : 12/21 dont p. 0/2 (57,14%)
Joueurs : GONI LEOZ IOSU : 3/10 – GUARDIOLA ISAIAS : 0/2 – LOESCH GABRIEL : 0/0 – COURTOIS JÉRÉMIE : 1/2 – FERNANDEZ JÉRÔME : 6/10 (dont p.1/1) – STOJANOVIC VLADICA : 0/0 – KONAN  KARL OLIVIER : 0/2 – TOBIE  LUC : 6/13 – ANDREU CANDAU JUAN : 1/2 – SAUBICH JOAN : 6/7 (dont p. 4/4) – MINNE AYMERIC : 0/0 – GERARD YVAN : 4/7

Statistiques Tremblay-en-France :
Gardiens : IVEZIC OBRAD : 21/43 dont p. 0/3 (45,65%) – REZAR ALJOSA : 0/2 dont p. 0/2 (0%)
Joueurs : TOMAS ALEXANDRE : 2/3 – SALOU REMI : 3/3 – TERNEL ROMAIN : 4/11 – MIKLAVCIC DAVID : 0/2 – JUNISBEKOV RUSLAN : 2/10 – MEM DIKA : 2/5 – BINGO ARNAUD : 9/14 (dont p. 4/4) – BRASSELEUR MICKE : 3/7 – SAKO ADAMA-ADAM : 1/2 – DARRAS JEREMY : 0/1 – SLASSI NABIL : 0/0

Envie de suivre toute l'actualité sur Jérôme Fernandez ?!?

Et pour être au courant de la parution des derniers articles…