France-Espagne : Une finale pour une 5ème historique.

par | Jan 30, 2015

Cette demi-finale face à la Roja a confirmé la montée en puissance de notre équipe de France.

Un match presque complet, une belle défense devant un mur nommé Thierry Omeyer qui finira avec un 48% d’arrêts et donc sans surprise élu Homme du Match. 

Assurés, tenaces et surtout calmes jusqu’à la fin de cette rencontre et la victoire assurée à une minute de la fin grâce au but de Valentin Porte qui mettra les Bleus à l’abris d’une remontée espagnole à +3, 22-25 avant que Guigou n’enfonce le clou et clos le score 22-26 !

Ce n’était pas gagné d’avance, nous le savions, les Champions du Monde en titre ne laisseraient pas passer l’occasion de faire un doublé, revanchards de l’an passé où les Experts les avaient envoyé en petite finale à l’Euro au Danemark.

Le sérieux, l’application et l’expérience des coéquipiers du Capitaine Jérôme Fernandez ont fait la différence. Mais après avoir éliminé le tenant du titre en demi finale, la France devra puiser au fond de toutes ses forces, sa cohésion, son esprit d’équipe et l’amour de ce maillot bleu pour affronter le pays hôte…

Une finale ne se joue pas ! Elle se gagne !

Inutile de se voiler la face, ils devront non seulement être plus fort que cette équipe audacieuse composée de très bons éléments et coachée par un Champion du Monde en titre, Valéro Rivera, mais devront surtout être encore plus fort pour affronter le public et les éventuelles erreurs d’arbitrage… La paire Tchèque, Vaclav Horacek / Jiri Novotny, aura fort à faire pour tenir cette rencontre et surtout, surtout, ne pas écorcher la belle image que le Handball diffuse au travers de tous ces Champions si humbles et si abordables.

Alors oui, ils sont au seuil d’un événement historique dans l’univers du sport Co : Avoir le bonheur, l’immense honneur d’afficher 5 étoiles sur ce maillot bleu. Ce maillot qu’ils chérissent tant.

Nous leur souhaitons bonne chance et nous croisons tous les doigts !

Et comme le dit si bien le Capitaine : « Tous !.. Ensemble »

Envie de suivre toute l'actualité sur Jérôme Fernandez ?!?

Et pour être au courant de la parution des derniers articles…