JO Paris 2024 – Un premier weekend en Or

28 Juil 2024 | JO Paris 2024, Salle de Sports

Paris 2024 weekend 1 : Un premier weekend riche en émotion et en Or !

A retenir et un énorme coup de chapeau à tous les supporters venus en nombre clamer les prénoms de leurs athlètes et entonner des marseillaises à capela. D’un stade de France archi complet au magnifique parcours pensé pour sublimer le  VTT, ils ont répondu présent malgré la pluie battante en ce samedi dans les jardins de Versailles pour finir sous le soleil en ce dimanche.

Voici mes Tops et Flops de ce weekend ainsi que mes Coups de Cœur.

Samedi 27 en Or, Argent et Bronze !

Une journée pleine de promesses en Or, toutes n’ont pas été tenues malheureusement pour le compteur des médailles françaises. Mais une belle journée dans l’ensemble malgré la pluie qui a continué à s’acharner sur les athlètes et les supporters venus en nombre.

Le Top du Samedi

Les deux médailles au Judo, même si nous aurions pu espérer de l’Or, nous nous contenterons de l’Argent et du Bronze en cette première journée.

On le sait, le Judo est pourvoyeur de médailles dans toutes les olympiades. Cela ne s’est pas démenti lors de cette première journée et il reste encore de magnifiques (journées et médailles) à venir.

Le Flop du Samedi

Le Flop du jour sera pour une de mes équipes préférées, le hand masculin… Ce n’est pas tant pour la défaite que pour la fin du match où j’ai vu ma belle équipe se déliter, n’arrivant plus à reprendre suffisamment le dessus pour minimiser le Goal Average…

Je les connais, piqués au vif, ils vont savoir se reprendre et il le faudra, car le prochain match sera contre la Norvège dès lundi.

Le coup de ❤️ du samedi

Mon coup de cœur du samedi sera bien évidemment pour la victoire extraordinaire de nos Bleus du Rugby à 7 contre les doubles champions olympiques en titre, les Fidjiens !

Nous en avons rêvé, tout comme Antoine Dupont et tous les fans de Rugby. Ils nous l’ont offert avec en prime non pas juste une petite victoire, mais un match complet et 4 essais.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, j’espère, tout comme moi, qu’ils ont pu apprécier ce jeu rapide et intense qui se déroule en deux mi-temps de 7′.

Les joueurs de l’équipe de France nous ont même livré une superbe chorégraphie avec des pas de danse.

Danse qui a dû se prolonger tard dans la nuit. Ils vont pouvoir désormais profiter du reste des JO en toute tranquillité !

Place aux féminines, qui je n’en doute pas, auront à cœur de suivre le chemin des garçons.

JO Paris 2024 - Les médailles du 27 Juillet - Copyright Sport Tricolore

Dimanche 29 sous le signe du VTT !

Le soleil revenu enfin, les épreuves du concours complet en équitation ont pu se dérouler sous les yeux ravis des spectateurs venus en nombre profiter de ce décor majestueux du parc du château de Versailles. Même engouement pour la première du Skateboard et de toutes les épreuves en extérieur. Le public est bien présent et cela s’entend !

Mon Top du Dimanche

Deux tops en ce Dimanche (et oui je n’ai pas pu choisir) avec en tout premier le Cross du concours complet d’équitation dans les jardins de Versailles avec des couples cavaliers/cheval tous aussi beaux et élégants les uns que les autres et une très belle performance de notre équipe de France lors de ce parcours magnifique et sous le soleil revenu pour l’occasion.

Mais je ne pouvais pas faire un Top à notre belle équipe féminine qui a fait une entreé remarqués lors du tournoi de Rugby à 7. Rdv demain pour les voir en Or ?

Le Flop du Dimanche

La compétition de Skate version Street qui devait, selon les rumeurs nous emballer, m’a profondément déçu.

J’ai bien tenté de zapper plusieurs fois pour voir quelque chose de beau, je n’ai vu que des jeunes filles se casser la figure avant d’en voir deux réussir leur passage en finale…

Aucun intérêt de mon côté, je tenterai la version Park pour voir si cela sera plus intéressant. Rdv le 6 août !

Mon coup de ❤️ du dimanche

La médaille d’Or de Pauline Ferrand-Prevost en Cross-country Mountain Bike si longtemps espérée et enfin dans son palmarès !

Une course extraordinaire, maîtrisée de bout en bout dans un décor fantastiquement créé pour l’occasion dans les Yvelines. Les supporters ont clamé son prénom pendant l’heure et demie de la course, mais Pauline était dans sa bulle, en concentration extrême, elle n’a pu en profiter que dans la dernière partie de son dernier tour.

Ses larmes de joie après l’arrivée ont effacé la peur que tout le monde a eue lors de la chute de l’autre française qui est tombée lourdement sur la tête. Nous avons forcément une énorme pensé pour Loana Lecomte.

JO Paris 2024 - Les médailles du 28 Juillet - Copyright Sport Tricolore

Au Final 

MissK

Un weekend de mise en bouche qui se clôture avec l’écrasante victoire de Léon Marchand dimanche soir est exceptionnelle. Il va nous faire un carton, ce garçon, croyez-moi !

Ces JO semblent plutôt prometteurs avec un soleil qui a décidé de nous refaire un petit coucou pour le plus grand bonheur des athlètes et des touristes déjà 8 médailles au compteur !

Rendez-vous dans 2 jours pour la suite de ma chronique !

Olympiquement Vôtre
MissK

Pour suivre les JO Paris 2024 au plus près, je vous invite à suivre les comptes suivants :

  • Sportricolore sur LinkedIn et Instagram
  • Le compte officiel des JO sur LinkedIn et Instagram