Hier soir au palais des Sport Krakowski, en fête pour l’entrée en lice du Srvhb, les joueurs de Saint Raph’ se sont fait peur face aux Nîmois.

Les Raphaëllois ont montré de très belles choses hier soir pendant… 45’ puis, sont de nouveaux tombés dans leurs travers de l’an passé, précipitation, mauvaises passes, pertes de balles et mauvais replis défensifs avant de se reprendre dans les dernières minutes…

Mais cette nouvelle équipe est séduisante… avec les anciens comme Raphaël Caucheteux en pleine forme qui décochera 13 « flèches » dont 10 termineront dans les buts, Aurélien Abily toujours aussi habile et le jeune Alexandre Tomas avec un 3/4 qui confirme le potentiel déjà remarqué la saison dernière, le tout agrémenté d’un Adrien Di Panda qui retrouve enfin le chemin des buts… Sans oublier un Jan Stehlik, qui a l’air d’en avoir fini avec ses blessures et semble reprendre méchamment du poil de la bête… Quand aux nouveaux, Morten Olsen, Alexander Lynggaard & Amor Atlason, prometteurs, mais je ne m’avancerai pas plus, ne les connaissant pas encore suffisamment 😉

Je ne peux finir sans parler évidemment de Slavisa Djukanovic légèrement en-dessous de sa moyenne mais qui, comme tout grand gardien, a su sortir les arrêts qu’il fallait au moment où il le fallait dont un jet de 7 mètres !

A noter une grande nouveauté à Saint-Raph’… L’arrivée de l’utilisation de la chasuble ! Le seul problème c’est évidemment de bien maîtriser le sujet. Pas encore totalement au point puisque un but à été marqué sans notre Micha dans les cages malgré la remontée fracassante d’Aurélien, porteur de la chasuble mais qui n’a pas pu arriver à temps dans les buts !

Bref, une superbe soirée de hand, avec une belle équipe de Nîmes qui tient largement sa place en Lnh, un public varois un peu plus « dynamique » que l’an passé… pourvu que cela dure toute la saison 😉