Mon top 3 des sagas Heroïc Fantasy

L’Heroïc Fantasy est une sous branche de la Fantasy née dans les années 60.

Les récits se déroulent dans un univers largement inspiré du moyen-âge avec chevaliers et héros dans un système féodal et des corporations.

Le héros se retrouve confronté à des éléments surnaturels, des objets magiques et des créatures légendaires comme les dragons, licornes, magiciens, fées ou sorcières.

JRR Tolkien est connu pour être le précurseur de la Fantasy puis parmi les plus renommé, nous pouvons retrouver Robin Hoob, Terry Goodkind, Andrzej Sapkowski ou encore Marion Zimmer Bradley.

Amatrice de Fantasy et du Moyen Age en général, il était logique que je me tourne avec délice vers ces univers. Aimant m’y plonger, je privilégie par ailleurs, les longues sagas qui peuvent aller jusqu’à plus d’une vingtaine de volume.

Je vous livre mon TOP 3 avec détails et pourquoi je les ai sélectionné.

L’épée de vérité de Terry Goodkind

J’ai découvert totalement par hasard le cycle de l’épée de vérité qui comprend plus d’une trentaine de volume entre la saga principale et les sagas secondaire qui gravitent autour.

Si vous n’êtes pas amateur des longues sagas, fuyez ! Par contre, si comme moi vous aimez vous plonger dans la durée et dans un autre univers, foncez !

Vous y trouverez la lutte entre les forces du bien et du mal lié au monde des vivants et celui des morts pour lequel la frontière devient de plus en plus mince et qui se déchire par endroit laissant passer monstres et forces noires.

Sorciers, magiciens et inquisitrices sont les personnages fantastiques de cette saga. Ici pas d’elfes ni de nains mais des monstres en tout genre et des humains dont certains sont totalement imperméables à la magie.

Entre batailles, chevauchées, histoires d’amour et de soumission, les leçons du sorciers distillent une dimension philosophique très intéressante.

Pour aller plus loin, il existe dans son écriture de nombreux  parallèles avec des situations géopolitiques historiques ou actuelles, comme la domination des forts sur les plus faibles, lutte de la démocratie contre la tyrannie et  ou encore la discrimination raciale ou de caste.

Tout est en place pour les amateurs de grandes sagas d’Heroïc Fantasy !

L'épée de Vérité de Terry Goodkind

Les infos

  • Auteur ; Terry Goodkind
  • Editions : Bragelonne
  • Nombres de tomes :
    • L’épée de vérité : 15 tomes
    • Les enfants de D’hara : 5 tomes
    • Les chronique de Nicci : 4 tomes
  • Date de parution : 1994-2015 (VO) – 2003-2015 (VF)

Principaux personnages

  • Richard Cypher : garde forestier, Sourcier de vérité, Sorcier de guerre
  • Kahlan Amnell : Mère inquisitrice et dernière inquisitrice en vie.
  • Cara : Mord-Sith, garde du corps et amie de Richard et de Kahlan
  • Zeddicus Zul’Zorander : Sorcier de premier ordre et grand-père de Richerd
  • Darken Rahl : Ancien seigneur de D’Hara et père de Richard

Conclusion

Rassembler tous les éléments en reformulant le point à retenir le plus important de cette liste.

Servez-vous de votre conclusion pour mettre en évidence la principale leçon que le lecteur doit tirer de cette liste. Essayez également d’inclure un call to action (CTA) pertinent. Vous pouvez promouvoir un produit ou un service associé, encourager les lecteurs à télécharger du contenu supplémentaire ou créer un lien vers d’autres articles en lien avec celui-ci.

Call to Action

Incluer un Call to Actionc, comme un lien pour en savoir plus, un contenu téléchargeable mais dans tous les cas en rapport acvec le sujet de la liste