MovHandBer ou quand la bande à Fernand se mobilise pour Movember !

par | Déc 2, 2014

Quand nos handballeurs mettent leur notoriété et leur visage au service d’une belle cause…

Le mois de Novembre, le mois de Movember est enfin terminé…

Jérôme Fernandez & Miha Zvizej Enfin ? Oui… car certaines femmes redeviennent les plus heureuses du monde en retrouvant le vrai visage de leur moitié, sans cette superbe (ou non) moustache que ces héros, connus ou inconnus ont osé laissé pousser tout au long de ce mois. Pourquoi me direz-vous ? Vous ne le savez pas ?

Après octobre rose pour le dépistage du cancer du sein, c’était au tour de ces messieurs de mettre en avant leur pilosité faciale pour inciter leur amis, frères, pères,… d’oser franchir le cap du dépistage des cancers masculins…

Allez, sérieusement, vous n’avez pas pu passer à coté de nos différents sportifs qui ont fait le «Buz» en se laissant pousser la moustache en l’affichant ostensiblement sur les différents réseaux sociaux, jouant de leur notoriété au service de cette cause en participant aux différents événements créés autour de ce mouvement.

Petit rappel de ce qu’est Movember :

Ce mouvement, né en Australie en 2003, joue sur l’originalité d’un attribut masculin tombé en désuétude, les moustaches, pour attirer l’attention sur les cancers masculins dont personne n’ose parler, celui de la prostate et des testicules. Alors, entre défi et bonne blague, le mouvement a aujourd’hui essaimé dans 21 pays. Le phénomène a gagné la France en 2012, désormais cinquième nation en nombre de participants derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.

La règle du jeu ?

Se raser de près le 1er novembre et dès que possible ne garder qu’une superbe moustache et s’engager à la porter du 1er au 30 novembre, tout en créant ou en intégrant une «team» crée sur le site internet officiel où les proches, amis et rencontres peuvent verser un don servant à financer des projets médicaux.

Nos sportifs…

Movember s’est répandu dans l’Hexagone via les rugbymen en premier puis a contaminé le Handball au travers de la bande à Fernand… Joueur et ne se prenant jamais au sérieux, notre capitaine national, Jérôme Fernandez a entrainé ses coéquipiers du Fenix & des Experts dans l’aventure et, à l’instar de d’Imanol Harinordoqui, a créé sa MovHandTeam…  « MovHandBer », appelant ainsi à le rejoindre la grande et solidaire famille du handball…

Alors comme l’an passé, certains poils sont apparus sur le visage des joueurs du Fenix Toulouse Handball, avec en tête de liste, le capitaine, Pierrick Chelle mais également le virevoltant ailier Serbe, Nemanja Ilic. Et le virus à touché également Mika Illes du club de Aix en Provence ou encore, Samuel Honrubia du Paris St Germain…

A noter l’implication du salon Ô Cofador, Barbier/Coiffeur à Toulouse qui, en plus de tailler et entretenir les moustaches de nos handballeurs et Rugbymen, participe chaque année activement à ce mouvement avec cette année la mise aux enchères du maillot dédicacé du capitaine de l’équipe de France de Handball.

Fenix Team pour Movember

L’action continue…

Alors, même si nos sportifs sont tous rasés pour le plus grand bonheur de leurs conjointes, n’oubliez pas que vous pouvez encore donner pour la recherche jusqu’au 9 décembre pour la recherche sur le site Movember, 1, 5 ou 10 euros, tout est bon… Pour donner, cliquez là pour la Team de Cap’tain Fernand 😉

Et sinon, rendez-vous l’année prochaine pour rejoindre Jérôme Fernandez et la MovHandTeam de la belle famille du Handball !!!

Envie de suivre toute l'actualité sur Jérôme Fernandez ?!?

Et pour être au courant de la parution des derniers articles…