Ou quand un « grand » gamin de 21 ans, bronzé aux derniers Mondiaux Juniors en Bosnie (2013) ose venir affronter mes -12 au club de Vidauban.

Après… Slavisa « Micha » Djukanovic, c’est au tour de Nicolas Boschi, Arrière Gauche au club de Saint-Raphaël de me faire l’honneur de venir à un de mes entraînements des -12 ans du club de Vidauban.

Dès son arrivée, j’ai vu les étoiles dans les yeux des gamins -12 & -10 mais également quelques -14 venu par curiosité…

Nicolas, après les présentations, me demande quel est le programme… Séance de tirs ? Ok… Allons-y ! Avec notre bronzé dans le rôle du passeur… passes hautes, basses, feintes, bref Nico se régale et les gamins encore plus. La preuve ? Jugez par vous-même en vidéo  Nicolas Boschi dans le rôle de passeur

Puis à la demande générale… : Nicolas Boschi dans les buts
Je tiens à rassurer Slavisa Djukanovic : Micha, tu n’as rien a craindre pour son poste 

Puis nous, enfin, je décide de passer à une séance de matchs. Et oui, Nicolas, si tu pensais te la couler douce, c’est raté… 3 matchs obligatoires puisque tous les gamins veulent forcément jouer avec toi…

140527_VidauHand_Nico_093

Encore une fois, la gentillesse de nos joueurs pro fait des miracles, quel bonheur de voir ces enfants, les yeux brillants attendre patiemment pour un autographe, une dédicace, qui sur le maillot, qui sur la chaussure ou le ballon…

Alors pour revoir encore ces sourires et des étoiles dans leurs yeux, oui, promis, je vais essayer de faire revenir d’autres joueurs la saison prochaine… Qui ? Je ne sais pas, Aurélien, Wissem, Sébastien, Mira, Alexander… Je ne sais pas, je demanderai et croyez-moi, je ferai mon maximum !

Et Nicolas ! Merci, merci et encore merci
de ta gentillesse et de ta disponibilité