Alors que beaucoup regarde le 1/4 de finale de l’équipe de France face à l’Allemagne, je ne peux faire autrement que pousser mon « coup de gueule » ! Bon ok, tout en gardant un œil sur le match…

Comment comprendre cette décision de refuser la montée en Ligue 2 à Luzenac ?

Ce club qui est monté petit à petit, qui a trimé plus de 5 ans pour se structurer et ainsi répondre aux « diktats » des hautes instances du foot français et enfin toucher le Graal… La Ligue 2! Un club qui présente un budget à la hauteur avec des gars qui ont mouillé le maillot sans compter et qui se voit refuser le plaisir de savourer le bonheur du devoir accompli! Et sous quel prétexte fallacieu ? Une vague histoire de primes 

Car il est forcément impossible de croire qu’il existe encore des clubs, des dirigeants, des joueurs, des bénévoles qui sont corrects, droits, sympas et disponibles mais peut-être est-ce cela qui fait justement peur, un club avec une mentalité & des finances saines. Cela ferait-il « tâche » en L2 ? On peut se poser la question…

140704_LapCrédit photo : LAP

Je ne connais pas suffisamment ni le dossier ni les modalités des différents championnats de foot mais je n’aurais qu’une chose à dire : Messieurs de la DNCG et des hautes instances de la FFF, révisez votre copie.

Dans le cas contraire, outre le fait qu’un club mythique va disparaître, que des emplois ne seront pas créés, que des personnes se retrouveront au chômage, que l’économie d’une région sera forcément touchée, c’est surtout l’image du foot français qui sera à jamais ternie… mais peut-être que le fait de perdre tous les ans des licenciés, que des clubs amateurs disparaissent ne vous touche pas. 

Sauf que si les petits clubs mettent la clef sous la porte et donc ne pourront plus former de jeunes, vous allez les trouver où, les futurs joueurs de l’équipe de France et des clubs de L1 & de L2 ?

Je suis cette équipe de Luzenac depuis deux ans et je l’avoue, je me suis fait prendre au piège de les aimer, tous ces garçons… alors ce petit et modeste billet est ma façon à moi de remercier Nicolas Dieuze & Sébastien Mignotte qui m’ont réconcilié avec le foot masculin, de soutenir cette belle équipe de Luzenac et d’être aux cotés de ce mythique club qui démarre aujourd’hui un combat de titans contre les instances du foot national. 

 Courage à tous !!!