Slovénie-France : Les Experts en ordre de marche, direction la 1/2 face à la Roja

par | Jan 28, 2015

Il fallait marquer un grand coup d’emblée et c’est ce que Claude Onesta a fait en plaçant dès le départ Michaël Guigou, Valentin Porte, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Cédric Sorhaindo, Xavier Barachet et Thierry Omeyer dans les buts.

France-Slovénie

Même si le premier but du match est Slovène, le 7m obtenu par Sorhaindo et tiré par un Guillaume Joli toujours aussi impeccable déclenche la vague bleue, rien de moins qu’un 7-0 infligé à leur adversaire en 12’. Le temps mort posé par Denis Boric n’y changera rien. Il faudra un mauvais replis défensif des Experts pour que Dolenec stoppe l’hémorragie à la 13ème minute, 2-7. Il faut dire que les français ont dressé des barbelés qui permettent au Mur Omeyer de procéder et de belle manière avec un joli pourcentage de 67% (8/12) à la 14’.

Le score continue de grimper, la Slovénie profite de quelques « trouées » dans les barbelés pour engranger de précieux points mais le rouleau compresseur tricolore poursuit son avancée. Avec un score de 7-15 à la 21ème minute, Onesta commence à faire tourner son effectif en faisant entrer Guillaume Joli et Kentin Mahé pour laisser souffler Porte et Guigou. Les performance de Luka Zvizej (3/3) et de Dragan Gajic ne changeront pas la différence de points et la France tournera à la mi-temps avec 8 points d’avance, 10-18.

Dès le retour, Barachet, Omeyer, Mahé et Karabatic N. mettent le ton, 10-21. Mais la défense Slovène s’est durcie, ils vont profiter de ce temps fort pour essayer de se rapprocher des Bleus. Il faut dire qu’un certain Gorazd Skof est entrée dans les cages de la HeroTeam ! A la moitié de la seconde mi-temps, les équipiers des frères Zvizej vont profiter des 2 minutes d’exclusion du Capitaine Jérôme Fernandez, aggravés par une double sanction de 2 minutes pour mauvais changement. A 6 contre 4 forcément l’écart se resserre et la Slovénie n’est plus qu’à 4 points à 10 minutes de la fin. Mais l’expérience des experts fera la différence 22-29, les 44 % d’arrêts d’un certain Thierry Omeyer (18/41) y seront pour quelque chose… A 2 minutes de la fin, une marseillaise s élève des tribunes, les centaines de supporters français sont bien là en soutien de leur équipe. 23-32.

Les français sont en demi-finale du Championnat du Monde !!! 

Ils rencontreront les Champions du Monde en titre, la Roja, qu’ils ont battus l’année dernière en demi-finale également leur permettant de devenir Champions d’Europe…

France-Slovénie - Fin de match

Les statistiques du match :

France : Omeyer 18/41
Barachet 3/7 – Narcisse 6/9 – Joli 4/4 – Nyokas 2/3 – Karabatic N. 5/8 – Mahe 4/6 – Sorhaindo 1/3 – Guigou 1/1 – Karabatic L. 3/4 – Porte 3/4

Slovénie : Skof 12/32 – Prost 1/13
Kavticnik 1/2 – Natek 1/4 – Cehte 4/11 – Dolenec 4/10 – Skube 1/3 –  Zvizej L. 6/6 – Zorman 1/2 – Bezjak 1/1 – Gajic 4/5

Envie de suivre toute l'actualité sur Jérôme Fernandez ?!?

Et pour être au courant de la parution des derniers articles…