Swim & Run caritatif pour l'association Les Lutins de l'IscleIl s’est passé quelque chose de très particulier ce dimanche 3 juillet du coté du Dramont. Des dizaines de tee-shirts roses et bleus portant qui, des prénoms, qui, des surnoms se sont élancés dans un Swim & Run d’environ 6km pour arriver 3h d’efforts plus tard en courant sur la plage du débarquement où les attendaient deux enfants, leur visage affichant un immense sourire, Paulantone et Julien, les enfants de l’Association « Les Lutins de l’Iscle » de Roquebrune* pour laquelle cette deuxième édition a été programmée.

Organisée de main de maître par Cédric [Fit Wellness – Saint-Raphaël], cette « course », qui n’en était pas une mais plutôt 3h de crapahutages, marche, escalade, plongeons, sauts de 4 à 8 mètres dans une mer dont la température n’avait d’égale que sa beauté et sa transparence en ce beau dimanche matin, a réuni pour cette deuxième édition plus de 80 participants. Une belle réussite si l’on pense qu’ils n’étaient que 30 en 2015.

Swim & Run organisé par Fit Wellness Saint-RaphaëlAprès avoir été déposés quelques kilomètres en amont, les « swim & runners » qui se demandaient comment pouvait bien être la température de l’eau, n’ont pas eu le temps de trop y réfléchir puisque qu’après une petite course sur la plage, la première mise à l’eau, des nombreuses programmées, s’est faite immédiatement. Bonne surprise pour tous, la mer était parfaite ! Puis, après avoir alternés avec quelques plongeons, bombes ou sauts et un passage par le lac du Dramont, les participants ont retrouvés la plage du débarquement où une première pause s’imposait afin de reprendre des forces grâce aux boissons, gâteaux, madeleines, préparés avec tant de gentillesse par les bénévoles.

Swim & Run 2016 Plage du DramontAprès cette petite pause bien méritée, les « roses et bleus » ont repris le chemin, gravissant mètre après mètre les sentiers, s’accrochant à la pinède, évitant les pierres et trous pour finir par se retrouver tout en haut du Dramont avec un spectacle à couper le souffle, enfin, pour certains, déjà coupé depuis longtemps… Il faut dire que le décor carte postale avec ces rochers couleur ocre sous la lumière du soleil estival valait bien cette « petite » grimpette. Alors, quand après une descente au milieu des espèces méditerranéennes, les « swim & runners » ont pu se rafraichir, ce fut avec un immense plaisir que tous ont effectué une remise à l’eau des plus sportives par un saut de 4 mètres dans une cuvette magnifique à la pointe de l’Esquine de L’Ay. Puis, après une petite séquence cascade programmée pour les plus téméraires (ou les plus fous) avec la possibilité de plonger, enfin plutôt de sauter de 8 mètres… la course a repris ses droits. Alternant encore quelques « swims » et quelques « runs », passant devant des tourismes amusés ou surpris, les participants finiront fatigués mais heureux vers midi sur cette plage du débarquement où les attendaient le sourire de Paulantone et de Julien, mains tendus pour les féliciter. A ce moment là, nous savions tous pourquoi nous nous étions lancés dans cette folle aventure : pour eux !

Si vous aussi, cela vous tente, sachez qu’une seconde édition 2016 sera organisée d’ici fin Août. Pour connaitre la date et les modalités, suivez les infos sur les pages Facebook de Fit Wellness ou la mienne 😉 !

Alors… On se dit rendez-vous fin Août ?!?

Miss K .

Les Lutins de l'Iscle* Cette association a été créée en 2009 par Alexandra Bruno [Présidente] afin de favoriser l’insertion des enfants en situation de handicap mental par la création d’une structure d’accueil où ils seraient accueillis hors scolaires avec des activités stimulantes, permettant également aux parents de « souffler » un peu.

Grace aux dons et aux subventions de la mairie de Roquebrune mais aussi grâce aux Swim & Run organisés depuis l’an dernier (la totalité du montant des inscriptions étant reversée à l’association), cette maison d’accueil verra le jour en septembre dans le village de Roquebrune.

Pour en savoir plus sur l’association « Les Lutins de l’Iscle », je vous invite à aller sur leur site.