P***** ils l’ont fait !!!
Plus poliment… Chapeau les gars   

Mais qu’ont-ils bien pu faire? Moucher, et de la plus belle des manières, tous ces médisants qui aboient sur le Fenix ces derniers jours.

Cette vague de critiques stupides vient s’échouer et disparaît grâce à cette belle victoire, acquise collectivement sans les fameux « cadres » que sont Jérôme et Danijel blessés et sans Angel qui rejoint malheureusement l’infirmerie mais aussi avec les petits jeunes du centre de formation !

Mais peut-être certains diront que cette victoire fausse également le championnat? Parlons-en, puisque nous en arrivons là, avec toutes ces voix qui s’élèvent…

Que les journaux profitent de cette polémique pour « vendre » ou « faire parler d’eux » cela ne surprend personne et comme dirait une personne que je connais, « c’est le jeu » 😉

Par contre, il m’est difficile de comprendre l’attitude et les paroles de certaines personnes impliquées dans le championnat qui estiment… qu’il est faussé ?

Si nous allons dans ce sens, comment se fait-il que Nantes n’ait pas gagné hier soir contre une équipe de Toulouse soi-disant affaiblie, cela voudrait-il dire que Chambéry a perdu à Nîmes parce qu’ils ont trop de blessés ? Ou encore que Nantes aurait dû gagner à Chambéry..

C’est manquer de respect aux vainqueurs et leur capacité à saisir leur chance. Toutes les équipes profitent de l’avantage qu’elles peuvent avoir à un moment donné sur l’adversaire, c’est le principe même d’un championnat.

Nous ne sommes qu’à la 10ème journée du Championnat et, bien malin est celui qui peut savoir ce qu’il va se passer d’ici la fin de la saison.

Une solution… raccourcir le championnat et le faire sur 5 ou 6 matchs…
Suis-je bête ! Cela existe déjà et ça s’appelle des Coupes 😉

D’ailleurs, regardez bien, c’est dans ce type de compétitions qu’il y a souvent de belles surprises avec de petites équipes qui battent de grosses écuries…. C’est aussi ce qui rend attractif le sport, qu’il y ait autant de rebondissements, non ?

Quand à l’argent… c’est malheureusement le nerf de la guerre… ne nous voilons pas la face! Toute une économie en dépend, les joueurs, entraîneurs et tous salariés des clubs ne vivent pas d’amour et d’autre fraîche. Alors ne jetons pas la pierre à certains présidents qui se démènent pour pérenniser les clubs et vont même jusqu’à mettre de leur poche pour les sauver…

Voilà… je voulais le dire, prenez-le pour une petite mise au point ou un petit coup de gueule 😉
C’est vous qui voyez